Malgré la série de pluies sur Goma (chef-lieu Nord-Kivu) ce dimanche 10 décembre 2023, le candidat Président n°20, Félix Antoine Tshisekedi a enfin échangé avec ses électeurs de la ville touristique de la RDC, au stade Afya.
Sur place, la mobilisation est restée au zénith et l’ambiance festive malgré la pluie qui n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux pour écouter celui qu’on surnomme le premier Muzalendo (citoyens).
Felix Tshisekedi a sollicité aux gomatraciens de voter pour lui à nouveau pour mettre fin à l’insécurité dans la province du Nord-Kivu confrontée à la geurre agression du Rwanda via ses supplétifs du M23.
« Le 20 décembre, j’ai besoin de vos voix pour qu’on continue le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare, » a-t-il déclaré.
Comme partout où il est passé, Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire et rassuré que le départ de la Monusco est si proche.
Après Goma, Félix Tshisekedi, va se rendre à Beni et Butembo, toujours au Nord-Kivu.
La rédaction
0 Comments