Beni : les haricots abîmés par les fortes pluies à Kasindi

Posted on

Les conséquences de la perturbation de saisons sur la production agricole s’observe au quartier Congo ya sika à Lubiriha, dans la cité frontalière de Kasindi située à environ 90 kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu.

En effet, la rareté ou l’abondance des pluies a des conséquences non négligeables sur le rendement agricole. Selon les explications de l’agronome Muhindo Kavali oeuvrant en groupement Basongora ;

« Lorsqu’il ne pleut presque pas, comme c’est le cas dans plusieurs agglomérations de Kasindi glissante bien que la période de saison de pluie a déjà débuté, cela provoque le stress hydrique de plantes, selon les ingénieurs agronomes. Les inondations, dans le quartier Congo ya sika ont aussi des répercussions sur le rendement agricole » a-t-il indiqué.

Au finish, la grêle a affecté des champs de maïs et de haricots à Kasindi, et endommagé d’autres cultures importantes. Les haricots cultivés en plein champ sont des variétés de haricots nains. Par temps pluvieux et orageux taches nécrotiques entourées d’un halo vert clair, une situation qui perturbe l’observation du calendrier agricole.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment