Rutshuru : une femme blessée par balle près de Kirima

Posted on

Une femme agricultrice a été blessée par une balle la nuit du mardi à ce mercredi 6 décembre 2023 près de la localité de Kirima en groupement Mutanda dans le territoire de Rutshuru. L’événement a eu lieu dans les champs de Kinyanjoka à au mois de 2 kilomètres de Kirima.



Selon le conseil Local de la jeunesse de Kirima qui livre la nouvelle, la victime y Compris son mari et leur enfant ont été surpris par des hommes armés tard la nuit, quelques minutes après, le mari et l’enfant ont réussi à s’échapper des mains de ces bandits. La femme elle, s’en est sortie avec des blessures par balle sur la jambe.

 » Ils avaient campé au champ avant d’être surpris par des bandits armés. L’homme s’est échappé également l’enfant, c’est en revenant quelques minutes après qu’ils ont rencontré la femme blessée par balles au niveau de la jambe » témoigne un membre du conseil de la jeunesse locale qui a requis l’anonymat.

La femme blessée serait déjà à l’hôpital général de Kibirizi où elle reçoit les soins.

Notre source s’inquiète de la précarité sécuritaire dans les villages de Kirima et Kashalira proche de la zone de Bambo actuellement sous contrôle du M23. Un climat de psychose se fait observer du jour le jour dans cette contrée s’inquiète ce cadre de la jeunesse.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment