Guerre du M23 : « La défense de notre patrie reste notre mission principale en tant que VDP, »( Mwissa Shimiray Guidon)

Posted on

Le Volontaire pour la Défense du Peuple « VDP », un regroupement des patriotes résistants qui combattent le Rwanda qui agresse la RDC à travers le M23, réitère sa détermination à défendre la patrie afin de barrer la route à ses agresseurs.

Le commandant de VDP l’a signifié dans un communiqué de presse rendu public le 13 novembre 2023 à Mwesso, dans le territoire de Masisi.



Dans ce document, le Lieutenant général Mwissa Shimiray Guidon remercie tous les patriotes engagés sur différentes lignes de front dans l’ultime objectif de contenir l’agression rwandaise sous le label du M23.

« Malgré les tentatives de nous séparer, les menaces et diabolisation de l’ennemi, restons unis comme un seul homme afin de bouter cet ennemi hors de notre pays, » peut-on lire dans ce document nous parvenu.

Le commandant de VDP remercie également les commandants des différents axes engagés sur le front contre cette agression rwandaise malgré les difficultés de terrain. « La défense de notre patrie reste notre mission principale en tant que VDP, » rappelle le Lt Gén Mwissa Shimiray Guidon.

Le VDP remercie aussi la population congolaise pour son soutien indéfectible à sa lutte tout en la demandant de rester vigilante et confiante envers les patriotes qui se sont engagés à verser jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour sauver la nation.

Le Lt Gén Mwissa Shimiray Guidon rappelle au M23/RDF qu’il n’atteindra jamais ses objectifs de balkaniser la RDC car le VDP ne lui laissera pas libre passage.

Illar Meztiller

  • Share

0 Comments

Leave a comment