Masisi : Violents combats ce 8 novembre entre le M23 et jeunes Wazalendo dans la région de Kilolirwe

Posted on

Depuis le matin de ce mercredi 08 novembre 2023, des violents affrontements sont en cours entre les rebelles du M23 et le groupe d’autodéfense Wazalendo dans la région de Kilolirwe, située dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).



D’après plusieurs sources concordantes, dont celles de la société civile, ces combats se déroulent dans les agglomérations de Petit Masisi et Nturo, sur la route Goma-Kitchanga. La population en déplacement massif est en train de s’orienter vers les villages environnants comme Kabati et Kingi dans le groupement voisin de Kamuronza (chefferie des Bahunde). Le village de Kausa situé à 5km de Nturo serait également touché par les combats.

Les sources militaires contactées par la rédaction de Lesvolcansnews.net ne se sont pas encore prononcées quant à ce, disant étudier la situation. Aucun bilan de ces nouveaux accrochages n’est pas encore disponible étant donné que la zone est encore sous détonations à armes lourdes et légères.

Ces accrochages interviennent quelques jours après la prise des agglomérations de Nyakabingu, Kabalekasha, Burungu et Rushebeshe par les rebelles du M23 des mains des jeunes Wazalendo.

La société civile coordination territoriale de Masisi pense que ces rebelles cherchent à reconquérir la colline stratégique de Nturo et toutes les autres entités où ils étaient installés avant les offensives, il y a au moins un mois, par les jeunes patriotes Wazalendo.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment