Nord-Kivu : un Mai-Mai tué et un militaire blessé dans une attaque d’un poste de contrôle près de Butembo

Posted on

Les miliciens Maï-Maï ont lancé une attaque contre les agents de sécurité d’un poste de contrôle près de Butembo la matinée de ce lundi 06 novembre 2023 sur l’axe routier Butembo Manguredjipa.

Lors de la réplique à cette attaque, l’armée a tué un milicien pendant qu’un militaire FARDC a été atteint blessé par une flèche et dont la santé n’est pas à craindre car vite dépêché dans une structure sanitaire proche pour des soins appropriés.

C’est le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui l’a annoncé à la presse dans une dépêche.

« Un combattant Mai-Mai du YIRA Force, neutralisé par l’armée Congolaise, tôt le matin de ce lundi 6 novembre 23 sur la route MANGURIJIPA. C’était au niveau du Cheick-pointe aux alentours de 5 heures qu’un groupe des combattants Mai-Mai a lancé une attaque armée contre les agents de sécurité qui travaillent sur ce poste de contrôle, situé à l’entrée de la ville de Butembo. Coté FARDC, un soldat a été blessé par flèche et vite amené à l’hôpital pour des soins appropriés » écrit le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo.

À l’en croire, la situation est pour l’instant est déjà maîtrisée car le trafic a repris bel et bien sur cette route d’intérêt provincial.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment