Sud-Kivu : des journalistes ayant embrassés la politique appelés à déposer leurs cartes de presse et leurs lettres de mise en disponibilité

Posted on

Tous les journalistes qui ont embrassé la carrière politique sont priés de remettre leurs cartes de presse et leurs lettres de mise en disponibilité. Cet appel est de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu lors d’une sortie médiatique le 27 octobre dernier.

Au cours de ses interventions, Darius Kitoka président de la corporation des journalistes en province du Sud-Kivu précise que c’est dans l’objectif de garantir le respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.

Il ajoute cependant que, les contrevenants seront automatiquement radiés de la corporation et ne pourront plus exercer la profession de journaliste sur toute l’étendue du territoire national.

Néanmoins, sous réserve de l’accord de tous, ceux là qui respecterons cet appel pourront peut être réintégrer la corporation des journalistes après avoir finir avec la politique.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment