Elections/Cour Constitutionnelle : Décision imminente sur la requête contre Tshisekedi

Posted on

La Cour constitutionnelle a examiné la requête déposée par le candidat présidentiel Seth Kikuni, demandant l’invalidation de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi. Il allègue un changement d’identité par rapport à l’élection présidentielle de 2018. Selon Kikuni, Tshisekedi aurait utilisé deux noms différents : « Tshilombo Tshisekedi Félix » en 2018 et « Tshilombo Tshisekedi Félix-Antoine » en 2023. Les avocats de Kikuni estiment que Tshisekedi prépare un coup en utilisant cette nouvelle identité pour obtenir un troisième mandat.



La Cour constitutionnelle a promis de rendre sa décision le 30 octobre prochain, après avoir examiné la requête. Seth Kikuni se dit choqué par les réactions des avocats de Tshisekedi, qui affirment que d’autres surnoms auraient même pu être ajoutés. Kikuni attend avec impatience la décision de la Haute cour, espérant que la candidature de Tshisekedi sera invalidée.

Dans une autre requête, Monsieur Junior Tshivuadi Masanga a demandé l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi, arguant qu’il n’est pas de nationalité congolaise. La Cour constitutionnelle a rejeté cette requête, la jugeant irrecevable.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment