Les maladies et accouchement sont désormais gratuits dans la Zone de Santé de Kalehe. Confirmation du Médecin Chef de Zone de Santé.
L’unité de gestion du programme de développement du système de santé « UG-PDSS » et l’agence d’achat de performance « AAP » prendront en charge les agents soignants des 16 aires de santé de cette entité. Cela fait suite à la demande des autorités provinciales au gouvernement central après la catastrophe naturelle du 04 mai 2023 à Bushushu et Nyamukubi. Les médicaments et produits pharmaceutiques seront disponibles pour répondre aux besoins des malades, le programme concerne toutes les maladies qui peuvent être soignées dans la zone de santé de Kalehe et nous demandons à toute personne qui tombera malade de passer par le Centre de santé qui est dans son village, a dit le Médecin Chef de zone.
Par ailleurs, les démarches du gouvernement congolais qui viennent répondre à un besoin réel de la population de cette zone de santé ont été salué par Monsieur Prince Chiririmbo président du cadre de concertation de la société civile du groupement Mbinga-Sud.
Il sied de préciser que ce programme est financé par la BAD et débute du 01 octobre 2023 et prendra fin le 01 octobre 2024.
Valet Chebujongo
0 Comments