Ituri : 4 présumés bandits aux arrêts pour meurtre de certains agriculteurs à Walese Vonkutu

Posted on

C’est un joli coup de filet enregistré encore dans le rang de l’armée. Les militaires FARDC du 32 053 ème bataillon ont arrêté dans la nuit du lundi au mardi 3 octobre 4 présumés bandits en territoire d’Irumu sur l’axe Komanda Mungamba.

D’après les informations à notre possession, 3 parmi ces malfrats seraient pointés du doigt accusateur comme auteurs du meurtre d’un certain nombre des agriculteurs en chefferie de Walese Vonkutu précisément sur l’axe Kandoyi axe Komanda Mambasa, du groupement Bakpulu, il y a de cela 4 mois.

 



Les sources sécuritaires, via son commandant, au sein du 32 053 ème bataillon basé à Mungamba renseignent que ces hommes ont eu a agressé un autre cultivateur, le week-end dernier, avant d’être appréhender par ces militaires avec la collaboration de la population locale.

« On a été téléphoné par nos sources de renseignements qui sont dans les fins fonds qu’il y a des sujets qui avaient auparavant coupé des cultivateurs, qu’ils viennent encore d’agresser les autres dans la profondeur de Kandoyi. Alors j’ai intimé l’ordre, et chose dite chose faite, le commandant compagnie avec ses éléments ont quitté aux environs de 3 heures du matin pour aller vers ces agriculteurs agressés qui les ont montrés où étaient logés ces malfrats. Et on les a retrouvés dans une maison avec de l’argent qu’ils avaient ravis aux cultivateurs, on a récupéré ça mais aussi leurs couteaux et armes blanches avec quoi ils opéraient » a fait savoir le lieutenant colonel Idelphonse Mbalo.

Ce commandant militaire interrogé par nos confrères dans le territoire d’Irumu, a profité lancer un message à la jeunesse de quitter cette entreprise sanguinaire et à intégrer l’armée congolaise soit la police si réellement ils veulent servir sous le drapeau.

Notez que le groupement Bakpulu tronçon Komanda Mungamba vit sa stabilité il y a plus de 10 mois après les opérations militaires menées dans cette partie du territoire d’Irumu ayant occasionné la reprise des activités socio-économiques et scolaires.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment