Beni : Un milicien Mai-Mai tué dans un affrontement entre FARDC et un groupe des miliciens près de Kyavinyonge

Posted on

Les Forces armées de la RDC ont réussi à neutraliser un milicien Mai-Mai lors d’un affrontement avec ces inciviques le jeudi 21 septembre 2023 sur la montagne Nguli au Sud-ouest de Kyavinyonge dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.

Dans un Flash partagé par le capitaine Antony mwalushay porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, Les FARDC ont également récupéré plusieurs effets militaires lors de cet échange des tirs.

 » Un combattant Maimai a été neutralisé hier jeudi 21 septembre 23 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, lors d’un affrontement avec ces hors la loi sur la montagne NGULI au Sud Ouest la KYAVINYONGE.
Outre ce combattant neutralisé par l’armée régulière, plusieurs lances et effets militaires,ont été également récupéré par les FARDC. » Écrit cet officier de l’armée.

Le milicien neutraliser fait partie du groupe des miliciens dirigé par une certaine Patience Kavugho (aux arrêts à l’auditorat militaire Garnison de Beni) un groupe qui déstabilise la sécurité dans cette partie de la province du Nord Kivu indique les sources militaires.

L’armée indique poursuivre des patrouilles dans l’objectif de ramener du calme dans cette partie souvent fréquenter par ces jeunes se réclamant de Wazalendo.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment