Bunia : Un enseignant tué par des inconnus armés, un deuxième cas enregistré en septembre

Posted on

Vers la reprise timide de la criminalité en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Un autre cas de fusillade a été signalé la nuit du mardi au mercredi 20 septembre 2023 au quartier Ndibe sous quartier Ngoyi en commune de Shari.

Il s’agit d’un enseignant de l’école primaire 2 Nyakasanza qui a été atteint par balle tiré par des bandits armés qui avaient fait irruption dans deux domiciles de la zone et mort s’en ai suivi sur place.

Le chef de cette municipalité contacté par Lesvolcansnews.net ce jeudi 21 septembre, précise qu’à part cette tuerie, ces hommes armés ont eu à emporter aussi une somme importante d’argent.

« Ces bandits étaient venus vers 20 heures 30 locales. Ils ont tiré des coups de balle pour paniquer le boutiquier chez qui ils ont pris de l’argent. Après la première boutique, ils sont allés vers la deuxième même acte et c’est par mégarde qu’un enseignant qui prenait sa boisson à côté a été atteint par balle. Acheminé vite à l’hôpital général de référence de Bunia, mais c’était trop tard avec l’hémorragie interne et on a laissé son corps à la morgue » a indiqué Baseme Gayabo, qui ajoute : « Les enquêtes sont déjà amorcées».

Cet acte de tuerie est le deuxième du mois de septembre après celui du quartier Mudzipela où un opérateur économique détaillant a été aussi tué la semaine dernière par des hommes armés non identifiés identifiés habillés en tenue similaire à celle de la police. Le chef de ce quartier de ce quartier avait annoncé mais ouf, sans suite jusqu’à présent.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment