Rutshuru : Deux personnes arrêtées lors d’un assaut des présumés M23 à Rushege et Rushovu

Posted on

Deux hommes habitants du village Rushovu dans le groupement Tongo ont été arrêtés la soirée du mercredi 13 septembre 2023 par les présumés rebelles du M23 dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Selon des sources dans la Zone, Monsieur Sanze Kadafi, agriculteur de la place et Monsieur Byuka, un taximan Moto ont été arrêtés par ces éléments en provenance de Kalengera dans le groupement de Kisigari en chefferie de Bwisha. C’était lors d’un assaut des présumés M23 sur les villages de Rushovu et Rushege.

 

https://lesvolcansnews.net/wp-content/uploads/2023/09/Temoignage-ecrit-de-Miriam-habitant-de-Gety.mp4

Nos sources indiquent également des crépitements des balles ont été entendus dans cette partie du territoire de Rutshuru.

 » Les coûts de balles ont été entendus depuis 18heure ce mercredi. Les M23 en provenance de Kalengera sont venus à la recherche des résistants patriotes à Rushovu. Heureusement ces jeunes Wazalendo se sont retirés de ce village pour épargner la population des probables affrontements. Alors les M23 ont tiré plusieurs balles. Après ils sont arrêtés deux hommes dont un agriculteur qui revenait du champ et un taximen Moto » témoigne une source.

Nos sources rapportent que ces deux hommes ont été embarqués dans un véhicule en destination de Mulimbi dans le même groupement Tongo.

Le matin de ce jeudi 14 septembre, les mêmes rebelles ont tiré plusieurs autres coûts pour quelques minutes vers le Village de Rushege dans le groupement Tongo ajoutent nos sources.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment