Bunia : Un opérateur économique détaillant assassiné par des inconnus armés à Mudzipela

Posted on

Un opérateur économique détaillant a été assassiné par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du lundi à ce mardi 12 septembre 2023, au quartier Mudzipela en commune Shari dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Nommé Kambale Ezéchiel, la victime a été tuée par des personnes venues comme des clients qui ont changé d’objectif sur place avant de prendre la poudre d’escampette avec une somme d’argent, a laissé entendre le chef de cette municipalité qui exhorte ses administrés à fermer leurs activités économiques en temps .

À en croire Bedjamin Balinda, le corps a été acheminé ce 12 septembre dans la province voisine du Nord-Kivu, précisément à Kasindi, pour des funérailles par sa famille.

‹‹ J’ai entendu des coups de balle vers 23 heures du lundi à ce mardi 12 septembre, et après ça, le chef de l’avenue m’a appelé pour dire qu’un jeune homme, boutiquier a été tué. Il s’appelle Kambale Ezéchiel et quand ils sont partis avec lui à l’hôpital, on a découvert qu’il était déjà décédé. On ne sait pas les auteurs mais ils étaient venus comme des clients de la cigarette avant de changer l’objectif ›› a-t-il dit.

Cette criminalité urbaine refait face à Mudzipela après celle du quartier Hoho où il ne se passe aucune nuit sans entendre des coups de balle. Bunia, malgré regorgant les sièges de tous les services de sécurité, commence à être de nouveau insecure. Dans l’espace d’au-moins 2 mois, 4 corps sans vie ont été découverts et jusqu’à présent les circonstances et causes de leur mort n’ont jamais été révélées malgré des enquêtes amorcées.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment