Une dispute autour d’un téléphone entre deux jeunes acheteurs d’or s’est soldée par la mort au moyen d’un poignard au village Bafwabango situé à 51 kilomètres de Niania, à près de 290 kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire de Mambasa (Ituri).
Le fait a eu lieu la nuit du mercredi au jeudi 31 août 2023 rapporte le président de la société civile du groupement Bafwambaya, voisin du village où le fait a eu lieu.
À en croire Engameza Abalipate Gusha, responsable de la structure citoyenne dans la région, les deux jeunes gens dont Bienvenu et Amos se disputaient un téléphone smartphone, monsieur Amos a résolu recourir à un couteau puis poignarder son ami Bienvenu à la poitrine et la mort s’en est suivie sur le champ.
Notre personne ressource renseigne que ces deux personnes sont toutes ressortissantes de Bunia et exerçaient le même métier de négociant d’or.
Tout en appelant la population à bannir le comportement de se rendre justice, Engameza Abalipate Gusha précise, au micro d’Esdras Kaghoma correspondant de la Radio Télévision Montsbleus RTM Bunia à Niania, que le meurtrier est déjà aux arrêts et le corps du regretté Bienvenu a été acheminé à Bunia auprès de la famille pour l’enterrement.
Nickson Manzekele
0 Comments