Beni : Emprisonné depuis 2022, la candidature à la députation nationale de Fiston Isambiro annoncée à Kasindi

Posted on

En marge des élections prévues à la fin de l’année en cours, la candidature à la députation nationale en territoire de Beni de Fiston Muhindo Isambiro l’un des leaders de la Véranda MUTSANGA une structure citoyenne fonctionnant au Nord-Kivu, a été annoncée vendredi dernier, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’espace Jardin Christal à Lubiriha en cité de Kasindi dans le secteur de Ruwenzori.

« Chaque génération a un moment où elle doit défendre la démocratie. Contribuer positivement à la restauration de la paix gage du développement et aussi, défendre leurs libertés fondamentales. Je crois que c’est le nôtre, a estimé Katembo Mahamba Dieumé.

Selon cet émissaire direct, Fiston Isambiro l’un des leaders de Véranda Mutsanga à Beni est poursuivi pour notamment ; Menace d’attentat et incitation à la désobéissance aux lois de la République. Présentement bien qu’il traîne en prison, sa condamnation à 10 ans de prison ferme au premier degré du mois d’avril 2021 a été annulée, après recours de la partie défenderesse.

À l’en croire, c’était lors du verdict rendu mercredi 25 octobre 2022 en faveur de Fiston Isambiro par la Cour militaire du Nord-Kivu, siégeant en matière répressive au deuxième degré.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment