Bunia : Le président ai de la FEC inhumé ce 17 juillet après un culte funéraire dit par l’église Catholique

Posted on

C’est ce lundi 17 juillet 2023 que le président ad intérim de la FEC/Ituri Arsène Lombu a été mis en terre au cimetière de Nyamurongo.

Peu avant son inhumation, un culte funéraire a été dit par l’église Catholique au stage d’Epo ville en présence du vice Gouverneur Raus Tchalwe et la population venue pour la cause.

Dans son homélie, le curé de la paroisse Catholique Brazza a rappelé la population que la mort est un passage obligé pour tout citoyen.

Voilà pourquoi, le révérend Michel Manganga a axé son adresse sur l’amour du prochain car étant l’image du Seigneur et en guise du plus grand commandement laissé par le Seigneur, à l’occurrence l’amour.

Pour la mairie, Arsène Lombu n’est pas mort mais a juste changé de nature car se référant aux écritures bibliques stipulant je cite celui qui mort en Christ vivra.

Le commissaire supérieur principal Mbuikola Bosco qui a parlé au nom de l’autorité provinciale, exhausse le seigneur à recevoir l’âme du feu Arsène Lombu dans le ciel.

Décédé le mercredi dernier, le feu Arsène Lombu est le deuxième président de la FEC à être décédé en plein pouvoir après Bubu Lenga dont le nom a été donné à la salle de la FEC.

Une fois de plus, condoléances aux opérateurs économiques de l’Ituri.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment