Nord-Kivu : au-moins 19 blessés dans l’explosion d’une bombe près d’un camp de déplacés à Nyiragongo

Posted on

Au-moins 19 personnes ont été blessées le dimanche 16 juillet dans la soirée lors d’une explosion d’une bombe autour de camp des déplacés Kanbananya en groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo, au Nord du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, la bombe a explosé dans la soirée vers 19 heures locales et les blessées ont été admises dans des structures médicales ».

Faustin Nzabayo, Président du conseil territorial des jeunes de Nyiragongo, qui a fait l’annonce, ne sait pas préciser l’origine de cet engin.

« Nous ne savons pas encore la cause mais on indique que tout est partie d’une dispute entre les jeunes patriotes Wazalendo et certains éléments de l’armée qui voulaient semble-t-il, désarmer de force ces Wazalendo », a rapporté Faustin Nzabayo.

Notre source révèle également que parmi les 19 blessés, 16 sont des déplacés de la guerre venus de Rutshuru et les trois autres sont des familles locales.

Leur état actuel, indique-t-il, n’est pas à craindre.

Nyiragongo heberge aujourd’hui des millions de déplacés mais aussi, ce territoire garde des jeunes Wazalendo qui se disent apporter un soutien aux forces loyalistes congolaises en guerre contre l’armée rwandaise sous couvert du M23.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment