Coupe du Congo de football féminin : DC Bweremana de Masisi confiant de sa qualification en finale ce vendredi

Posted on

Le Daring Club Bweremana dame, représentant de la province du Nord-Kivu à la 14e édition de la coupe du Congo de football féminin, se dit confiant de remporter son match de demi-finale ce vendredi 23 juin 2023 à Lubumbashi contre DCMP Bikira et ainsi se qualifier à la finale du dimanche 25 juin prochain.

Pour Muhindo Byasi Arnold, président du club, le DC Bweremana est bien préparé et déterminé à battre DCMP Bikira de Lubumbashi sur son territoire pour ainsi non seulement faire honneur à la population du Nord-Kivu, mais aussi et surtout, soulager la peine des fils et filles de cette province en général et du territoire de Masisi en particulier, victimes de multiples atrocités des guerres.

Muhindo Byasi Arnold, président DC Bweremana

«l’équipe est déterminée à ramener la coupe du Congo dans notre province du Nord-Kivu, précisément dans le territoire de Masisi pour soulager tant soit peu nos frères et sœurs victimes des atrocités de tout genre suite à la guerre. La population doit nous faire confiance, pour le match d’aujourd’hui nous sommes très engagés de battre le DCMP Bikira de Lubumbashi et jouer la finale dimanche prochain. Le message de notre Mwami des Bahunde était clair, ramenez la coupe à la maison, et c’est ce que nous voulons faire», rassure t-il.

Ce vendredi 23 juin 2023 à 15h, DC Bweremana affrontera DCMP BIKIRA de Lubumbashi au stade TP Mazembe. Lors des phases de poules, il avait dominé DCMP Bikira par le score de 2-0. Tout le Nord-Kivu espère voir ses filles rééditer l’exploit et se hisser en finale. L’autre demi-finale du jour, va opposer à 13h le Tout Puissant Mazembe à Saint Éloi Lupopo.

Outsiders au début de la compétition, les footballeuses du DC Bweremana continuent à prouver à la face du monde qu’à Masisi et au Nord-Kivu dans son ensemble il n’y a pas que la guerre. D’une qualité technique professionnelle, les filles masisoises du DC Bweremana ne cessent de surprendre leurs adversaires.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment