Kalehe : Plusieurs femmes agressées physiquement à Kalonge (Alerte)

Posted on

Des acteurs sociaux dénoncent ce qu’ils qualifient l’agression physique dont sont victimes certaines femmes de Kalonge en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

À en croire l’Association Eastern Congo Effort Vision Advocacy for Change (EVAC), plusieurs femmes de Kalonge sont agressées par certains concessionnaires et propriétaires des champs. Ils les reprochent de couper des bois de chauffes dans leurs champs sans permission.

« Une femme est agressée par le propriétaire d’un champ avant de lui ravir sa hache », dénonce le Coordonnateur de l’association de développement Evac Kalonge.

Néanmoins, il profite de cette occasion pour appeler la population à planter des arbres au sein de leurs parcelles. Cela les épargnerait du conflit lié à une concession forestière communautaire et privée.

« D’après la loi, on n’est pas autorisé à élaguer ou à couper l’arbre de l’un de ses voisins, même s’il empiète sur votre propriété », éclaire Déo Rwagaza.

Il faut retenir l’agression physique correspond au fait qu’il y est un contact corporel entre deux personnes dans le but de blesser ou humilier une des deux personnes.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment