Ituri : un civil kidnappé par les présumés Mai-Mai Kifangiyo à Babila Babombi, 900 USD exigés pour sa libération (alerte)

Posted on

Une personne a été enlevée la soirée du mardi 06 juin 2023 par les présumés miliciens fidèles à un certain kifangiyo dans le groupement Bakaiku en chefferie de Babila Babombi, au sud de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom (Ituri).

La société civile locale qui fait l’alerte ce mercredi 07 juin, note qu’une somme de 900 dollars américains est exigée afin que la personne obtienne sa libération.

D’après Kasereka Sivamwenda Gilbert, les ravisseurs conditionnent urgemment cette somme faute de quoi ce civil sera égorgé.

« Une autre personne à été enlevée par les miliciens Maï-Maï kifangiyo, dans la soirée du mardi 6 juin 2023 à Makoko dans le groupement Bakaiku, chefferie des Babila Babombi. Pour l’instant une somme des 900$ est exigée pour sa libération, faute de quoi il sera égorgé » alerte cet activiste de la société civile.

Il déplore néanmoins, le silence des autorités face à cette question qui ne fait que dégénérer malgré multiples alertes faites.

« Pendant ce temps les autorités sont dans le bruit » conclut Mr. Sivamwenda dans une note parvenue à notre rédaction.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment