EPST : Le Sous proved Rutshuru 4 met en garde les chefs d’établissements qui exigent la nouvelle carte à leurs agents pour accéder au salaire

Posted on

Le chef de la sous division de l’EPST Rutshuru 4 interdit l’exigence de la nouvelle carte d’enrôlement par certains chefs d’établissements aux enseignants comme motif d’accès à leurs salaires dans cette instance éducative du territoire de Rutshuru.

Dunia Kaneno Jean l’a fait savoir dans un communiqué signé la semaine écoulée après avoir reçu des lamentations des plusieurs enseignants de cette instance éducative.

Pour lui, aucune décision n’a été prise par la hiérarchie par rapport à la question de l’exigence de la nouvelle carte aux enseignants de Rutshuru. Le chef de la sous division de l’EPST Rutshuru 4 met en garde les chefs d’établissements qui s’illustrent dans cette forme de tracasserie des enseignants, rappelant que l’ancienne carte d’électeur reste valide pour les enseignants de cette zone non encore enrôlée.

« J’ai reçu des lamentations des enseignants qui sont victimes de cette forme de tracasserie de la part des chefs d’établissements qui leurs exigent la photocopie de la nouvelle carte comme accès à leurs salaires. Pour ces enseignants qui veulent tracasser les enseignants J’informe qu’il y a interdiction formelle, l’enseignant qui n’a pas eu accès à l’enrôlement à Goma tout comme à ailleurs et s’il est en possession de l’ancienne carte, il ne doit pas avoir des difficultés d’accéder à son salaire à cause de cette carte » Indique le Sous proved.

Pour rappel, le territoire de Rutshuru reste parmi les quatre entités de la République Démocratique du Congo n’ayant pas eu accès à l’enrôlement de ces habitants suite aux contextes d’insécurités. Ce pendant au cours de la période d’enrôlement, certains enseignants de peur de perdre leurs salaires avaient décidé d’aller se faire enrôler dans la ville de Goma de peur de perdre leurs salaires faute de la non possession de la nouvelle carte.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment