Rutshuru : deux hommes blessés par balle à Kiwanja

Posted on

Deux hommes habitants de la cellule Abattoir au quartier Buzito ont été blessés par balle la nuit du vendredi à ce samedi 3 juin 2023 dans cette partie située à L’ouest de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Le fait a été enregistré vers 19heures et 30 minutes lors d’une incursion des bandits armés rapportent plusieurs sources contactées sur le lieu de l’incident.

Le premier, surpris devant le portail de sa parcelle a reçu des balles au niveau de la jambe et de l’omoplate pendant au moment où le second qui voulait intervenir après le crépitement des couts de balle a été blessé au niveau du bassin, de la main et de la jambe indique Kakule madirisha un cadre de base de la place.

Les personnes blessées ont été dépêchées dans une structure sanitaire de la place avant d’être urgemment transférées à l’Hôpital général de Rutshuru où ils poursuivent des soins indique des sources proches des familles des victimes.

Ce cadre de base alerte sur l’insécurité dans la partie Ouest de la commune. Pour lui, des cambriolages, des incursions armées et des pillages des biens sont devenus récurrents.

« La situation se complique d’avantage, chaque jour, vers 18 heures, voir 19heures se sont couts des balles qui sont entendus dans cette contrée. Ni la force de l’EAC personne n’intervient dans cette partie, et donc c’est la population qui souffre de cette insécurité. En début de semaine, ils ont pillé des chèvres et voici encore hier, ils tirent sur deux civils » alerte cette autorité.

Au cours de la même incursion, des biens de la population ont été emportés par ces hors la loi. Il s’agit de l’argent et des téléphones portables ont témoignés des victimes.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment