Beni : Il est urgent d’intensifier les opérations militaires dans la vallée de la semuliki (Carly Nzanzu Kasivita)

Posted on

La poursuite des atrocités commises par les terroristes du réseau de l’ADF/MTM en chefferie des Bashu deviennent de plus en plus inquiétante. Les FARDC doivent adapter son dispositif pour toujours mieux protéger les civils, en coordination avec les forces armées ougandaises (UPDF).

À en croire Carly Nzanzu Kasivita l’exécutif provincial en congé, la mise en œuvre de la reconfiguration des opérations conjointes dans les zones opérationnelles où se visent en outrance les atrocités doit se realiser dans les meilleurs délais.

« Museya, un autre village meurtri depuis hier soir par les présumés ADF. 9 personnes tuées, un blessé grave et des kidnappés. Il est urgent d’intensifier les opérations militaires dans la vallée de la semuliki du côté karuruma. Paix aux âmes de nos compatriotes, y compris nos familiers » il s’agit d’une expression douloureuse du Gouverneur civil du Nord-Kivu, actuellement en sursis pour cause de l’état de siège.

Pendant ce temps, les familles des victimes s’organisent dans la mesure du possible, afin de procéder à l’inhumation de ces citoyens congolais l’acheminement abattus dans le village de Museya en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Plusieurs personnes sont maintenant en situation de déplacement massif vers certaines agglomérations périphériques, où l’accalmie s’observe ces derniers temps.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment