Kasindi : Plusieurs maisons cambriolées par des bandits armés au quartier Congo ya sika

Posted on

Plusieurs maisons ont été cambriolées dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha une partie populaire de la cité frontalière de Kasindi à 80 kilomètres de la ville de Beni.

C’était la nuit du mardi 30 Mai 2023, a alerté le groupe thématique gouvernance et sécurité du cadre de concertation de la société civile sous Noyau du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori en effet, le théâtre des opérations a été la cellule Makambo d’abord à la résidence privée de l’artiste musicien Jacques Milonde et ensuite au domicile du Président de l’association des couturiers de Kasindi M. Justin Kayoka.

« C’était vers une heure du matin que ces malfrats ont débuté leur opération machiavélique… J’ai beaucoup crié jusqu’à alerter mes voisins qui sont venus au secours bien qu’ils avaient déjà emportés mes appareils électroniques et bien d’autres histoires dont je ne maîtrise pas avant la fouille de toute ma maison. Que les autorités compétentes nous viennent en aide avec les patrouilles sérieuses », a indiqué à lesvolcansnews.net le chanteur du Gospel Jacques Milonde.

Les maisons et autres boutiques situées sur l’avenue du rond-point Makambo ont été visitées par des voleurs.

Des biens de valeur, dont les postes téléviseurs et autres téléphones portables et de l’argent, ont été emportés.

Cette situation a plongé les habitants du quartier dans la consternation, car ils redoutent que ces genres d’actes ne se multiplient.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment