Masisi : Des violents combats signalés ce dimanche 28 mai entre M23 et Nyantura près de Kirumbu

Posted on

Les affrontements ont éclaté depuis le matin de ce dimanche 28 mai 2023 entre les rebelles du M23 et les éléments résistants Nyantura, près de l’agglomération de Kirumbu et 50km de Kitshanga, dans le groupement Bashali Mokoto, chefferie des Bashali, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Plusieurs sources concordantes rapportent que des tirs à l’armes lourdes et légères se sont faits attendre depuis 05 heures locales à Mpati, et Kabukomo, villages situés à cheval entre les localités de Kirumbu et Kalengera.

« Les combats sont concentrés à Kabukomo, entre Kirumbu et Kalengera, à environ une cinquantaine de kilomètres de la cité de Kitshanga. Ce sont les terroristes du M23 qui sont entrain de se battre aux Nyantura », rapporte notre source.

La même version de faits est confirmée par la population de Kirumbu, Mpati, Kabukomo et autres villages environnants qui s’est déplacée à Kitshanga suite à ces affrontements. Aucune source sur place qui est joignable depuis le matin pour livrer à la rédaction de Lesvolcansnews.net plus d’amples détails, suite à la coupure du réseau Orange qui arrose cette zone.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment