Beni : 4 terroristes ADF tués et plusieurs matériels de guerre saisis par les FARDC à Ruwenzori

Posted on

À travers divers engagements, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent les actions de grande envergure en marge d’une lutte acharnée contre les groupes armés Terroristes de l’ADF/MTM. Elles s’attèlent à la sécurisation des populations et de leurs biens au niveau des différents théâtres d’opérations.

En effet, la nuit du samedi 27 Mai 2023, au total 4 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées, ont été neutralisés et deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par l’armée loyaliste.

« C’était lors d’une patrouille de combat organisée hier samedi 27 Mars 23 dans la vallée de KINIAMBAHORE dans le secteur de RWENZORI,territoire de BENI. Ces djihadistes neutralisés, sont responsables de massacres de nos compatriotes qui,ont été tués dans leurs champs, vendredi 26 Mai dernier dans la localité Mabondo toujours dans le secteur de RWENZORI. Un bébé de 9 mois kidnappé par ces terroristes d’ADF/MTM, été également sauvé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo » a indiqué le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord basé à Béni.

À l’en croire, l’armée régulière continue avec les opérations de traque de ces djihadistes pour donner la paix durable à la population civile.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment