Etat de siège : Luboya à Goma pour prendre part à une réunion que présidera Sama Lukonde

Posted on

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis l’avant-midi de ce vendredi 26 mai 2023.

Accompagné de son directeur de cabinet Étienne Unega, ses conseillers en opération, en affaires humanitaires et en communication, le commandant des opérations militaires de l’Ituri va prendre part à une séance de travail qui sera présidée par le premier ministre Sama Lukonde.

C’est le porte parole du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny et membre de sa délégation qui rapporte cette information exclusivement à lesvolcansnews.net à peine atterri dans la plus belle ville congolaise.

« Flash Infos : Le Gouverneur militaire de l’Ituri LtGen Luboya N’kashama Johnny s’est envolé ce matin à destination de Goma où il prendra part à une séance du travail qui sera présidée cet avant-midi par le premier ministre Sama Lukonde. Dans sa suite, le Commandant des opérations militaires en Ituri est accompagné avec son directeur de Cabinet Maître Unega Étienne et ses conseillers notamment celui des opérations, affaires humanitaire y compris son conseiller de Communication et le porte parole » écrit le lieutenant Jules Ngongo dans une note parvenue à notre rédaction.

Selon ce speaker de l’armée en Ituri, plusieurs questions seront débattues dans cette rencontre.

« Les questions sécuritaire, du développement ainsi que humanitaire seront en toile de fond » conclut-il dans ce communiqué nous parvenu exclusivement.

Notons que cette mission est la deuxième qui intervient après l’étape de Beni, où des opérations conjointes FARDC-UPDF ont été aussi évaluées.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment