Bunia : Blessé par fusillade des hommes armés, un tenancier de M-pesa pris en charge par la province

Posted on

Peut-être vers la reprise de la criminalité urbaine dans la ville de Bunia, un tenancier d’une agence M-pesa a été fusillé la soirée du mardi 23 mai dernier par des hommes armés dans le quartier Ndibe près du rond-point Force 3, en commune Shari.

Des hommes armés qui lui ont criblé une balle dans le ventre ont tenté piller l’argent et la moto de la victime mais suite aux sommations tirées par la police sciat en place, leur mission était restée veine, a éclairci le commandant urbain de la police qui ajoute que la victime est prise en charge et le plan sécuritaire et sanitaire par les services de sécurité.

Le colonel Abeli Mwangu annonce que des enquêtes sont déjà amorcées pour dénicher ou établir des responsabilités.

« Nous confirmons l’information que ce tenancier de M-pesa a été fusillé mais nos hommes ont vite réagi et c’est ce qui a préservé le pillage de l’argent. Ces bandits avaient déjà fui avec la moto de la victime mais suite aux tirs de sommation de nos éléments, ils ont dû la laisser en cours de route. Les enquêtes sont déjà amorcées » explique le commandant urbain de la police nationale congolaise.

Le gouvernement provincial qui prend en charge tous les frais de la chirurgie, a décidé de transférer la victime du centre de santé où il était soigné pour l’hôpital de la police.

« Le gouverneur militaire a ordonné à ce qu’il soit transféré à l’hôpital de la police nationale pour qu’il puisse avoir les soins appropriés et qu’il puisse se rétablir rapidement. Mais aussi, nous avons pris en charge tous les frais y afférents concernant sa prise en charge médicale et sécuritaire » a indiqué le porte parole du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo.

Appelant la population à renouer la collaboration avec les services de sécurité, le gouverneur militaire a promis son assistance à tout le niveau pour que la victime se rétablisse.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment