Les entraîneurs ont le monopole des choix sur leurs groupes, mais ils peuvent également se tromper. Malheureusement, Mustafa Kandulu, l’entraîneur de l’AS Kabasha s’est bien trompé mercredi dernier lors du derby de Goma perdu contre Virunga (0-2).
D’entrée, il a reposé sur trois attaquants efficaces dont un certain Jonathan Bishweka. Bizarrement, au bout des 45 premières minutes, il a sorti JB11, pourtant c’était le seul qui chahutait la défense de Virunga. Grâce à sa vision de jeu toujours irréprochable et ses prises d’information intelligentes, Jonathan Bishweka mettait souvent l’arrière-garde de Virunga en difficultés. En témoigne d’ailleurs le soulagement des supporters de l’écurie « vert et blanc » à sa sortie.
Le remplacement « injustifié » de l’ancien joueur de Miami Dad Fc aux États-Unis , a résonné comme un soulagement pour Todet Farini et ses hommes. Le seul qui bougeait les défenseurs de Virunga n’était plus sur le terrain. Conséquence : Kabasha n’a pas su se montrer incisif malgré sa domination en seconde période.
Mine de rien, sur la seule mi-temps jouée par Jonathan Bishweka, il a créé deux occasions, dont une sur une remise somptueuse de la tête sur Tedja Wanumbi dans le temps additionnels de la première période, et une pour Kipasa. Le numéro 11 fetiche des verts et noirs a également réussi deux interceptions, sans oublier le registre dans lequel il est peut-être le meilleur dans toute la province, les coups de pied arrêtés.
Jonathan Bishweka a minutieusement tiré 3 corners et 2 coups francs indirects, tous mis dans la bonne zone, malgré la passivité de ses coéquipiers. Nini asali te ?
Méritait-il de sortir, après une mi-temps aussi pleine que celle-là ? Ce fut une grosse erreur de coaching à notre avis.
La Rédaction
0 Comments