Nord-Kivu : « Je vous rassure qu’aucun village de Lubero ne sera contrôlé par un groupe maï-maï  » (Anthony Mwalushayi)

Posted on

Le commandement de l’opération Sokola 1 Grand Nord promet d’ici quelques matins les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans tous les villages du territoire de Lubero. Cette décision émane du commandant de l’opération Sokola 1 Grand Nord, le Général Maloba Norbert sous l’entremise de son porte-parole, le Capitaine Anthony Mwalushayi au sortir d’une rencontre tenue ce vendredi 19 mai 2023.

Cet Officier a rassuré pendant ce temps que des mesures nécessaires sont déjà prises pour restaurer l’autorité de l’État dans le territoire de Lubero.

 » Plusieurs mesures déjà prises par le commandement militaire, je vous rassure qu’aucun village de Lubero ne sera contrôlé par un groupe maï-maï; de deux l’armée doit déployer partout pour récupérer les espaces contrôles par les maï-maï » renseigne Anthony Mwalushayi.

Il a par ailleurs appelé la population à la patience.

 » À la population, je sais que la population a tellement souffert, ça c’est vrai, mais nous demandons la patience, nous demandons quelques jours seulement et nous allons faire le tout possible pour nettoyer cette zone et redonner la paix à nos paisibles populations » a conclu le porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Notons que plus de 10 groupes terroristes restent en territoire de Lubero pour Semer l’insécurité dans le chef des paisibles populations.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment