Now Reading:
Masisi : Assassinat du notable de Kibuu, dans le groupement de Buabo

Masisi : Assassinat du notable de Kibuu, dans le groupement de Buabo

Le notable du village de Kibuu, dans la localité de Mashaki, groupement Buabo, secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi, a été assassiné par des hommes non encore identifiés, la nuit du dimanche au lundi 15 mai 2023.

La nouvelle est livrée à Lesvolcansnews.net par Héritier Busomoke, président de la société civile, forces vives de Buabo. À en croire cet acteur, la victime se rendait à son domicile aux alentours de 20h, lorsqu’il est tombé dans une embuscade lui tendue par des bandits armés.

« Dans la nuit du dimanche au lundi 15 mai 2023, un homme du nom Maroma, un kapita du village de Kibuu localité Mashaki, groupement Buabo, a été assassiné à 20h heures locales par de bandits armés qui font la loi dans cette partie, Il est père de trois enfants », a indiqué Héritier Busomoke.

Face à ce énième cas d’insécurité, celui-ci demande aux autorités militaires de veuiller sur la sécurité des civils pendant cette période confuse. Il appelle également la population de Buabo d’être prudente et de collaborer avec les forces de l’ordre pour barrer la route aux semeurs des troubles qui ne cherchent qu’à déstabiliser cette partie de la province du Nord-Kivu.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.