Masisi : Des violents combats signalés ce 13 mai entre les M23 et Nyantura à Kilolirwe

Posted on

Des rudes combats ont opposé ce samedi 13 mai 2023, les rebelles du M23 aux éléments Nyantura, dans les agglomérations de Nturo, Braza, Rushinga et Muyange, des villages situés dans la région de Kilolirwe, groupement Bashali Kaembe en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

À en croire des sources sur place, les éléments Nyantura venaient d’occuper ces endroits après des exactions commises par les M23 contre la population de Kausa, dans la même contrée.

« Les Nyantura venaient d’occuper les éspaces qu’ils avaient un peu laissé, alors aujourd’hui il y a eu affrontements au niveau de Nturo, Braza, Rushinga et Muyange aux environs de 14 heures », fait savoir notre source qui a voulu garder l’anonymat.

Et de poursuivre : « après des violents combats, les M23 ont réussi à s’installer à Brazza et Nturo. À Nturo ils ont même érigé une grande position sur la haute montagne de là ».

D’autres témoignages font état d’un renforcement en hommes des rebelles du M23 dans cette partie de Masisi depuis maintenant quelques jours, et ce, malgré la présence des troupes de la force de l’EAC qui ont une base à Kilolirwe ( petit Masisi).

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment