Menace du journaliste Bafwa : JED/Ituri promet une plainte contre inconnu et l’UNPC, à son tour, des journées sans informations si cette menace perdure

Posted on

Menace de mort par des inconnus du journaliste Jean-Christian Bafwa, Rédacteur en chef de la Radio Candip ISP-BUNIA, on en parle encore !

Une plainte contre inconnu sera déposée au courant de la semaine en cours à l’auditorat militaire de l’Ituri par Journaliste En Danger « JED », une structure documentant sur les crimes, menaces et violations des droits des journalistes.

Son point focal en Ituri qui l’annonce au lendemain de cette menace de mort, invite tous les professionnels de médias à se mobiliser comme un seul homme pour, chaque fois, dormir chez Bafwa jusqu’à ce que ces menaces prennent fin pour qu’on meurt ou qu’on vive ensemble, en guise du slogan je cite  » ensemble nous sommes forts », fin de citation.

Freddy Upar lance un appel à la sécurité des journalistes par des autorités à tous les niveaux pour ne pas, un jour, priver la population de l’information.

Profondément touchée par cette situation sécuritaire qui commence à toucher les journalistes, l’Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC/Ituri promet des journées sans informations incessamment si la sécurité des journalistes n’est pas garantie par les services de tutelle.

Aux professionnels de micro, le respect du code et déontologie doit être de stricte observance, a laissé entendre Christine Abeditho.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment