Kalehe/ Football : Le FC Mbaruwayi reçoit un don de Yves Sangara pour sa préparation au championnat provincial du Sud-Kivu

Posted on

Engagé au championnat provincial de football du Sud-Kivu, l’équipe FC Mbaruwayi de Mulala dans le groupement de Buzi a reçu un don de la part de Yves Sangara Bahole, Notable de Kalehe, pour mieux préparer ses différents match.

Au cours de cette manifestation organisée ce mardi 02 mai 2023, une somme d’argent a été remise au président de cette équipe via Abel Kakule Kabuyaya, responsable de l’association Umoja Kwetu au nom du Notable Yves Sangara.

Selon lui, Yves Sangara a été content de voir que l’équipe de son milieux d’origine se qualifie la deuxième au niveau de Kalehe et va représenter le territoire au championnat provincial.

« Il fallait que l’équipe soit motivée au niveau de Bukavu pendant tout son séjour. C’est ainsi que l’honorable Yves Sangara l’a encouragé. Nous rassurons la population que nous sommes attachés à elle dans tous les domaines pouvant développer le groupement de Buzi » a laissé savoir Abel Kabuyaya Kakule.

À son tour, très flatté par ce geste d’amour, Bahati Mahire Jean-Mari secrétaire de FC Mbaruwayi a promis un soutien indéfectible à ce digne fils du terroir.

« Merci beaucoup, nous sommes très émus, c’est vrai on s’y attendait pas, je sais que le bien n’est jamais perdu. Depuis qu’on a débuté le championnat local, nous n’avions pas trouvé une personne comme celle-ci et donc c’est une oeuvre louable car cette enveloppe va nous aider dans la course que nous irons faire à Bukavu d’ici peu. Que Dieu puisse le protéger et l’aider dans toute chose », a-t-il expliqué.

Même son de cloche pour Kalao Pendeza, président de l’équipe FC Mbaruwayi qui a appelé tous les supporteurs de son équipe a être derrière Yves Sangara.

Il a par ailleurs promis la victoire de son premier match contre le TP Mobali de Kamituga le dimanche 07 mai 2023.

Il faut dire que Yves Sangara ne cesse de poser des actes de charité au profit de la communauté. Ce même mardi, il a contribué des sacs de ciments pour la construction d’un petit pont à Budondo qui facilite la traversée des habitants venus de la presqu’île Buzi-Bulenga vers le grand marché de Minova.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment