Agressé physiquement par six personnes qui voulaient l’enterrer vivant ce jeudi 20 avril 2023 à Katolo dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe, un motard s’en sort avec des blessures graves.
Se confiant à lesvolcansnews.net, Dunia Faida Nabuhesi, victime de cet acte, renseigne qu’il a été torturé par des chauffeurs qui ont érigé une barrière au niveau de Katolo, quelques mètres de Kalungu. Ces derniers exigeaient à tout passager de payer de l’argent.
« C’était le matin quand j’ai pris des clients au centre de Minova vers Kalungu. En arrivant à Katolo, j’ai rencontré ces chauffeurs qui réhabilitaient la route pour faciliter la traversée de leurs camions. Du coup, ils ont commencé à me torturer, d’ailleurs ils m’ont ravi l’argent équivalent à 50.000.FC, après ils m’ont jeté dans un caniveau puis ils ont commencé à jeter la boue sur moi en se servant des bêches. Heureusement les habitants qui y étaient m’ont déterré et ont vite appelé la police. » A-t-il témoigné.
En réaction, Patrick Songe, l’un de ces présumés chauffeurs parle d’une simple incompréhension liée au passage qui a engendré une altercation entre lui et le motard.
Selon lui, le motard voulait endommager la partie de la route qu’ils ont essayé de réhabiliter pourtant ils y sont bloqués depuis 3 jours.
Pour l’instant, les présumés chauffeurs sont aux arrêts au cachot de la police à Minova et la victime est interné à l’hôpital général de référence de Minova pour les soins appropriés.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments