RDC : Vital Kamerhe promet de travailler pour baisser le taux du dollar sur le marché

Posted on

L’actuel vice-premier ministre congolais en charge de l’économie, Vital Kamerhe, a exprimé sa volonté de faire face à la hausse vertigineuse du dollar en République Démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite au cours d’un meeting, mardi 18 avril 2023, à Kananga, au Kasaï Central. Ce membre de l’exécutif national indique vouloir travailler en synergie avec les gouvernement de la République et ceux des provinces pour redonner une bouffée d’oxygène aux congolais asphyxiés par cette situation qui impacte négativement le panier de la ménagère et suscite la flambée des prix aux marchés.

« C’est inacceptable. Je vais travailler pour que le taux soit rabaissé. Mais c’est un travail de synergie entre le gouvernement de la République et ceux des provinces», a laissé entendre Vital Kamerhe au micro de nos confrères de News.cd

Par ailleurs, celui-ci appelle toute la population à travailler de concert avec le gouvernement pour endiguer cette situation.

Le taux de change des francs congolais face au dollar ne cesse de galoper sur les différents marchés. À Goma par exemple, le taux d’un dollar américain varie actuellement entre 2300 et 2350Fc. S’adaptant à cette nouvelle donne, le prix de plusieurs produits ont également connu une large augmentation.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment