Butembo : Un homme d’une vingtaine d’années tué par justice populaire à Kyaghala

Posted on

Une personne a été tuée par justice populaire la nuit du mardi à ce mercredi 19 avril 2023 à Kyahala, dans la municipalité de Bulengera à l’Est de la ville de Butembo.

La victime brulée par la population était âgée de 25 ans et s’appelait Kambale Masunzu Augustin. Habitant de Kyahali au quartier Mukuna, cet homme serait tombé dans le filet des habitants de Kyaghala, un quartier voisin, le petit matin de ce mercredi.

Il a été victime de la justice populaire après des alertes sur la présence des bandits dans cette partie, indique des sources locales. C’est vers 4heures du matin que les services de sécurité ont découvert le corps calciné. Serait-il un bandit ? Difficile d’apporter une affirmation.

« Aucune incursion des bandits dans des maisons n’a été signalée dans ce quartier » fait savoir le chef de quartier Kyaghala.

Ce pendant, une source sécuritaire qui livre les résultats des premières enquêtes fait croire à un innocent tué par justice populaire.

Des sources de la société civile de Bulengera de leurs côtés indiquent que la personne tuée faisait partie d’une équipe de trois bandits qui voulait inquièter la population. Deux autres ont réussi à s’échapper, ajoutent les mêmes sources.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment