Now Reading:
Journée de l’art : Le CICR estime que les peintres peuvent contribuer à la recherche de la paix à travers leurs dessins

Journée de l’art : Le CICR estime que les peintres peuvent contribuer à la recherche de la paix à travers leurs dessins

Le monde entier commémore le 15 avril de chaque année la journée internationale de l’art. À Bunia, le comité international de la Croix-Rouge CICR a échangé avec des peintres le weekend dernier.

D’après ce comité, les artistes ici précisément les peintres peuvent contribuer aussi à la recherche de la paix dans la province de l’Ituri à travers leurs dessins, ceci avec des dessins qui montrent au monde la souffrance dont est victime la population iturienne en guise du slogan de la communication je cite :  » Tout est communication  » fin de citation.

 » Nous leur avons dit qu’ils peuvent utiliser leur travail pour informer l’opinion publique sur ce qui passe dans la province à travers leurs dessins sur les tableaux  » avait signifié Bénitha Atosha, chargée de communication du CICR/Bunia.

Promettant travailler en étroite collaboration avec ce comité, les artistes peintres présents à cette activité remercient le CICR pour pouvoir rendre leur journée à l’honneur pourtant, ils pensaient que cela allait être sous méditation car aucune activité y afférente n’était prévue par la division provinciale de culture et arts.

 » Nous pensions passer notre journée sous méditation car notre division n’a rien prévu mais suite au CICR, nous voici à l’honneur. Nous leur promettons notre accompagnement et surtout collaboration car on a vraiment compris ses missions  » a dit un des peintres.

Séance tenante, deux artistes ont été choisis par tirage au sort pour produire des tableaux avec le CICR et ceci en guise de partenariat.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.