Près d’une semaine après la remise et reprise avec son prédécesseur à la tête de la police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi, le commissaire supérieur Lembi Key Celestin a tenu une réunion de prise de contact et d’instruction minutieuse avec les officiers de police oeuvrant dans sa juridiction de commandement.
La salle polyvalente de l’hôtel « Jolie Rêve » localisée dans le carré douanier de Kasindi, a servi de cadre à cette rencontre stratégique qui a duré près de deux heures, l’avant-midi du lundi 17 avril 2023.
En face de ses collaborateurs, le commissaire supérieur Lembi Key Celestin a focalisé son allocution sur la redynamisation des actions de proximité afin d’accomplir normalement la mission régalienne de la police nationale congolaise, pour le bien-être de la population civile.
« Je désire obtenir des vraies informations complémentaires auprès de la population civile, il en est de même pour les préoccupations, suggestions et recommandations afin de consolider les actions concertées pour la prise en charge sécuritaire adéquate », a-t-il indiqué.
Sur le même chapitre, le Commissaire supérieur Lembi Key Celestin a insisté sur la qualité de collaboration avec les habitants de Kasindi.
Tout s’est passé réellement dans un climat serein et de professionnalisme.
PAUL ZAÏDI
0 Comments