Kasaï : Une marche projetée pour ce 08 avril par le ministère du genre pour clôturer le mois dédié aux droits de la femme

Posted on

Le mois dédié aux droits de la femme se clôture ce samedi 8 Avril sur toute la planète. Dans la province du Kasaï, la Ministre provinciale du genre, famille et enfants, jeunesse sports et encadrement des personnes vulnérables, Denise Muluka confirme que cette cérémonie et annonce qu’elle sera précédée d’une marche de clôture dans la matinée à Tshikapa.

Ce membre du gouvernement provincial qui l’a fait savoir dans un communiqué signé le vendredi 07 Avril, invite différentes couches de la population du Kasaï, les organisations de la société civile, les femmes maraîchères, des ONG, des associations des jeunes et autres catégories de la population à participer massivement à la cérémonie de clôture du mois dédié aux droits de la femme ce samedi 08 avril 2023.

Cette marche connaîtra comme point de départ le rond-point de l’unité ex Ndjendje à 9 heures précises pour chuter au stade Kanzala où la cérémonie proprement dite sera organisée.

Le 8 mars de chaque année, il faut rappeler, le monde entier célèbre cette journée pour reconnaître les droits de la femme. Le mois de mars tout entier est donc considéré comme mois dédié aux droits des femmes. Ces activités partent du 08 mars au 08 Avril.

Cette année, la journée du 8 mars a été célébrée sur toute l’étendue du Kasaï dans la méditation sur instruction de la ministre Denise Muluka, pour honorer la mémoire des congolais en difficultés dans l’Est de la RDC.

Sanctifiée Ngalula, au Kasaï

  • Share

0 Comments

Leave a comment