Beni : Le notable Jonas Kasimba choisit la ville de Beni pour s’enrôler; les spéculations bouillonnent dans les têtes de certains ambitieux

Posted on

Arrivée à la frontière congolo-ougandaise vers 10h30 minutes, le notable Kisalu Wa Kasimba Mumbere Jonas, a reçu les honneurs des éléments de l’entreprise Jokas – Protection, dans les agglomérations du carré douanier de Kasindi.

Peu après, il a eu un weekend très laborieux. En parcourant une distance d’environ 80 kilomètres sur la route nationale numéro 4, direction vers la ville cosmopolite de Beni.

Où il se fait enrôlé ce samedi 8 avril 2023, au centre de l’Ecole primaire Anglicane de Kasabinyole dans la commune Ruwenzori en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Cette élite congolaise a décidé de se faire enrôler dans cette partie Est du pays, « en vue de motiver tous ses compatriotes congolais de s’enrôler massivement, en dépit de la précarité sécuritaire qui de vit dans cette région en proie à la guerre asymétrique.

Après avoir accompli son devoir civique, le diplômé de l’académie des hautes études des stratégies militaires s’est entretenu brièvement avec quelques notables avant de s’envoler pour Kampala la capitale ougandaise, pour des raisons professionnelles.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment