Bunia : 2 personnes tuées par des bandits armés au quartier Hoho

Posted on

L’insécurité dans plusieurs quartiers périphériques de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, se porte en merveille plus précisément à Hoho, où des bandits opèrent presque chaque 48 heures en cambriolant des maisons.

Tenez, deux personnes dont un homme d’une vingtaine d’années et une fille d’environ 16 ans, ont été tuées la nuit du samedi 01 au dimanche 02 avril 2023 par un homme porteur d’arme à feu.

D’après le chef de cette municipalité, ces victimes revenaient d’un loisir nuitamment et se sont croisés avec ce bandit qui leur a demandé leurs téléphones. Et quand ils voulaient disputer, il a tiré, d’abord, à bout portant sur l’homme puis la fille, et la mort s’en est suivie sur place.

 » Par rapport à ces coups de balles entendus hier nuit, il s’est agit de deux cas de décès dont un homme âgé de 20 ans et une fille de 16 ans. Ils étaient dans le loisir et quand ils revenaient de là où ils étaient, ils se sont croisés avec un élément non identifié qui détenait une arme. Il les a agressé pour ravir leurs téléphones et quand il s’est senti un peu menacé par la force du jeune homme. Il l’a tué puis la fille après avoir ravi leurs téléphones  » relate Nyamabaku Thierry, dans une interview accordée à la presse ce dimanche 02 avril 2023.

À en croire la même source, les deux victimes sont pour l’instant à la morgue Balidja Décor avant de poursuivre que les enquêtes sont déjà amorcées pour dénicher l’auteur de cet acte ignoble.

 » Pour le moment, les deux sont gardés à la morgue. Toutefois, nous annonçons que les enquêtes sont déjà lancées pour établir la responsabilité de ce criminel qui a ôté la vie à deux personnes seulement pour un matériel comme téléphone  » ajoute-t-il.

Notons que plusieurs maisons sont déjà visitées dans ce quartier par des bandits armés depuis le début de ce mois. Nos sources ont comptabilisé plus de 30 depuis janvier.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment