Enrôlement des électeurs en territoire de Walikale: Le député provincial Prince Kihangi appelle les agents de la CENI à capitaliser les dix jours supplémentaires

Posted on

Cet appel est contenu dans un message de reconfort, de felicitation et de remerciement adressé ce samedi, 01er avril, aux agents de la CENI déployés dans les différentes localités de Walikale et qui ont accepté d’abandonner tout afin de participer à cette noble mission, celle d’identifier et d’enrôler les fils et Filles de ce vaste territoire du Nord-Kivu.

« Chers Tous et Toutes, vous qui êtes engagé(e)s et déployé(e)s sur le terrain pour participer à la réalisation de cette mission noble sur l’étendue du Territoire de Walikale, Je suis très flatté et honoré de vous écrire ce jour afin de vous présenter mes remerciements les plus sincères pour le travail combien louable que vous réalisez dans des conditions aussi difficiles et pénibles sur une étendue de 23.475 km², sans route. En effet, c’est depuis le 16 février 2023 que vous avez accepté, volontiers, de quitter vos familles respectives pour aller accomplir une tâche difficile, lourde, mais honorifique pour un peuple, le peuple de WALIKALE. Vous avez tout abandonné pour que WALIKALE maintienne une certaine position sur le plan politique, tant au niveau provincial que national. Cela affecte aussi positivement la représentativité de la Province du Nord-Kivu au niveau national, » a-t-il écrit.

Il ajoute que « C’est tout le peuple de WALIKALE qui vous est reconnaissant. Et, personnellement, je vous reconnais comme des héros, car vous vous privez de tout, plaisir, chaleur familiale et vous vous exposez à des intempéries, à la faim, à des risques sécuritaires et à des maladies pour que WALIKALE soit aussi représenté dans les différentes institutions de la République Démocratique du Congo. Soyez rassurés que vos noms resteront marqués à l’encre dans les archives de l’Histoire politique du Territoire de WALIKALE. »

Pour cet élu du peuple, le fait pour la population de parcourir des longs trajets pour aller se faire enrôler est une autre participation et une responsabilité importante qui influe sur l’avenir politique de Walikale.

« Merci également à vous tous et toutes qui accueillez les agents de la CENI dans vos milieux respectifs et vous qui répondez à cet appel patriotique de vous faire enrôler. Car, accepter de tout abandonner et parcourir des longs trajets pour aller se faire enrôler est une autre participation et une responsabilité importante qui influe sur l’avenir politique de WALIKALE. C’est l’occasion de demander à ceux et celles qui ne se sont pas encore fait enrôler de ne pas tarder. Capitalisons ce délai supplémentaire. Tout reste à être joué pendant les dix (10) jours de la deuxième prorogation. Opérons le miracle attendu, car c’est maintenant que la carte de l’avenir politique de WALIKALE se joue, » conclut l’honorable Prince Kihangi.

Illar Meztiller

  • Share

0 Comments

Leave a comment