Culture : Qui est Roméo Baeni, cet artiste musicien responsable du groupe Maa’la Gospel?

Posted on

Il s’appelle Roméo BAENI Ndumwa Nyangu ya Ongo Muhani wa kihuo, chanteur, écrivain, interprète et président du groupe MAA’LA GOSPEL.
Il est né le 24 mai 1987 dans une famille chrétienne de six enfants, dont il est le troisième après deux filles et premier fils suivi d’autres trois garçons.

Fils de BAENI KAHUNGA Jérôme (JERUS) et BANYENE FURAHA Jeannette, Roméo BAENI a grandi à Goma où il a fait ses études primaires, secondaires et universitaires.

Il est détenteur d’un diplôme en pédagogie générale à l’Institut Faraja de Goma et licencié en développement rural à L’ISRDR-GL.

Il est marié à madame Rosette RIZIKI qui l’accompagne dans sa carrière musicale. Roméo BAENI est un artiste musicien chrétien qui fait la fierté de la musique gospel dans sa langue maternelle en province du Nord Kivu, en RDC et aussi dans le monde entier.

Ce dernier a jugé bon de servir Dieu par les chants et prédication, et promouvoir la culture à travers la musique chrétienne.

Il a déjà réalisé plusieurs concerts et pas mal de sorties évangéliques dans beaucoup d’églises à Goma. Il se prépare pour livrer d’autres concert à Masisi, Walikale, Rutchuru, Beni, Lubero, Nyiragongo et dans d’autres parties de la RDC, voir aussi à l’extérieur du pays. Celui-ci est admiré par beaucoup de ses fans à Goma comme à travers le monde.

Roméo Baeni en plein concert à Goma

« Soutenons ce jeune talent afin qu’il puisse aller de l’avant dans sa carrière professionnelle et musicale.
Il n’est pas seulement artiste musicien mais il est aussi enseignant de kihunde, encadreur et producteur des jeunes talents. Il parraine plusieurs couples et conseiller de plusieurs foyers, » a reconnu l’un de ses admirateurs.

Roméo BAENI est un ancien musicien et cadre du groupe culturel Kipfumu dans lequel il a eu un grand succès. A travers ses vocaux dans plusieures chansons du dit groupe, ce dernier a démontré sa capacité et son travail qui seront par la suite accepté et apprécié par son public et fanatiques.

En 2017, il reçoit une vision de servir le Seigneur qu’il exécute au début de l’année 2019 et commence en cachette l’enregistrement de son premier album de 10 titres.

En mars 2020, Roméo BAENI et ses collègues quittent le groupe culturel Kipfumu pour créer le label  »MAA’LA », avec deux branches notamment la branche de la musique culturelle dénommée « SITE CULTUREL MAA’LA » et Roméo BAENI reste avec la branche du gospel qu’il va dénommer « MAA’LA GOSPEL. »

Le 29 Novembre 2020, l’artiste fait le lancement officiel de son premier album intitulé « MUNIHIRO » ce qui veut dire « ESPOIR ». Cet album a fait un succès exagéré sur le marché de disques car tout le monde l’a apprécié.

Roméo BAENI conjugue bien avec ses collègues car ils forment un duo (même label  »MAA’LA »).
Pour le moment, il a plusieures chansons qui ne cessent de benir non seulement les chrétiens mais aussi tout le monde.

Malgré les difficultés,
Roméo BAENI est déterminé à œuvrer pour le Seigneur à travers les chants et promouvoir d’autres talents. Il appelle les bonnes volontés à soutenir ses initiatives.

  • Share

0 Comments

Leave a comment