Goma : Le FDAPID vole au secours d’une famille vulnérable internée à l’hôpital général provincial du Nord-Kivu

Posted on

Le Foyer pour le Développement pour l’Autopromotion des Personnes Indigènes et en Detresse « FDAPID » est allé à la rescousse d’une famille vulnéranle ce mercredi 22 mars 2023. Cette famille en provenance de Bweremana dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi, a mis au monde un quadruplé, parmi lesquels trois sont en vie et un a trépassé.

Etant dans l’impossibilité de payer la facture des soins de ses enfants, cette famille a lancé une alerte auprès des organisations humanitaires pour lui venir en aide.

Soucieux du bien être de la population, le FDAPID avec l’appui du Secours Populaire Français, a volé à la rescousse de cette famille en payant sa facture qui s’élevait à environ 2000$ américans. Silaha Cito remercie cette organisation pour cette oeuvre caritative.

« Je ne pensais pas que j’aurais cet argent. Mais le FDAPID vient de m’aider en payant ma facture. Je suis plus que contente. Que Dieu bénisse les responsables de cette structure. Je remercie aussi les autorités qui me sont venues en aide, » a-t-elle dit.

Du côté de FDAPID, dit avoir agi ainsi après l’alerte reçue le dimanche dernier à travers le reseau social WhatsApp.

« Le Foyer de Développement pour l’Autopromotion de Personnes Indigentes et en Détresse, en sigle FDAPID a reçu une alerte dans la nuit du Dimanche 19 mars 2023 à travers WhatsApp sur la situation inquiétante que traverse Mme CITO et ses 3 Bébés restants dans l’hôpital il y a de cela plus de 2 mois sans sortie à cause de manque de moyen financier. L’époux de Mme CITO est cultivateur, sans emploi et sans sources de revenu. Préoccupés, trois agents du FDAPID ont effectué une descente pour palper du doigt la situation réelle et évaluer les besoins, » a dit Vicar Batundi Hangi, Coordinateur de cette organisation.

Celui-ci fait savoir que l’un des nouveau-nés est décédé mais 3 sont vivants et en bonne santé. La femme et les trois bébés étaient dans une salle commune où les conditions hygiéniques n’étaient pas satisfaisantes. Ils y ont été installés en attendant le payement de leur facture, ajoute le coordinateur du FDAPID, malheureusement, la famille était dans l’impossibilité de s’en acquitter.

« L’hôpital avait conseillé à Mme Cito de donner un supplément alimentaire de france lait aux bébés mais elle est dans l’incapacité d’en acheter. C’est ainsi qu’à travers l’assistance du FDAPID, Mme Cito et ses bébés viennent de sortir de l’hôpital ce Mercredi, avec l’appui du Secours Populaire Français, » a fait savoir Vicar BATUNDI HANGI,
Coordinateur National du FDAPID.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment