Le corps sans vie d’un homme de 49 ans a été retrouvé au fond d’un ravin des eaux de ruissellement, peu dans la mâtinée du vendredi 17 mars 2023 dans le quartier Congo-ya-sika à Lubiriha.
Ce vendredi 17 mars 2023, aux alentours de 6 heures 15 minutes heure locale, le corps d’un homme adulte de 49 ans a été retrouvé au fond d’un ravin dans le quartier Congo-ya-sika dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha.
La police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime.
Selon les premiers éléments, la piste de l’ivresse est privilégiée. La victime aurait été victime d’une chute mortelle en raison d’une supposée consommation des boissons fortement alcoolisés.
« C’est l’ivresse qui est sans doute à la base de cette tragédie… J’en appelle les jeunes à s’abstenir d’utiliser abusivement les boissons fortement alcoolisés… Cette victime sera enterrée demain samedi par l’ensemble de sa famille biologique », a indiqué le chef du quartier Congo-ya-sika Paluku Kavunga John.
Il s’agit de M. Kakule Kasumba Jean de Dieu habitant du village lacustre de Kasindi-port, en groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
Cependant, les enquêteurs restent prudents et n’écartent aucune hypothèse concernant les troubles d’une quelconque maladie chronique.
PAUL ZAÏDI
0 Comments