Bunia : Une grenade « du type chinois » détruite quelques heures après sa découverte près du bureau de la commune Mbunya

Posted on

Un engin explosif de type chinois a été découvert ce mardi 07 mars 2023 en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, près du bureau de la commune de Mbunya.

Tombé par inadvertance auprès des agents de l’ordre non identifiés, cette grenade a été vite sécurisée par les hommes en uniforme avant d’être détruite sans détonation par les experts, indique la police nationale congolaise commissariat urbain.

Le commandant ville de ce service de sécurité qui félicite la population pour avoir vite alerté, l’invite à raviver la vigilance pour le bien être de tous.

 » Ce mardi 07 mars vers 6 heures du matin dans la commune de Mbunya au quartier Lumumba sur boulevard de libération à côté du bureau communal de Mbunya, une grenade du type chinois a été découverte par une dame lors du balayage de la cour. Cette grenade serait tombée par inadvertance auprès des agents de l’ordre non identifiés. Aussitôt informés, nous avons alerté les services spécialisés des FARDC pour en savoir plus. Nous avons mis des dispositifs sécuritaires tout autour pour nous éviter le pire. Après le travail mené par les services spécialisés, l’engin a été détruit sans détonation, ce qui justifie que c’était une grenade sans goupille et sans charge  » a laissé entendre le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu Gérard.

Rappelons que c’est un troisième engin découvert en ville de Bunia à l’espace de moins de deux mois après ceux du marché central de Bunia, chef-lieu de province, et d’une école située près de l’aéroport national de Murongo.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment