Les jeunes membres de l’Association des Élèves et Étudiants Ressortissants d’Oicha et Environs ( AEROE), sont descendus dans leurs milieux d’origine pour se faire enrôler.
Profitant du dimanche entant qu’élèves et étudiants, ils ont tous profité ce 05 mars pour se faire enrôler dans leur circonscription électorale. Comme intellectuels, ces étudiants disent reconnaître les conséquences d’enrôler ailleurs.
» Nous sommes venus juste pour s’enrôler. C’était une occasion pour nous de mobiliser les étudiants ainsi que d’autres personnes de venir s’enrôler massivement dans le territoire de Beni. Nous avons compris avec les amis que plus on s’éparpille dans les centres d’enrôlement dans lesquels on n’est pas resortissant plus nous perdons les sièges dans le territoire de Beni » a indiqué Paluku Musavuli Prince, président de l’AEROE.
Cette structure de la crème intellectuelle de Beni sensibilise les autres ressortissants de cette contrée de se faire enrôler à la maison. Toutefois, elle décourage tous ce qui sont enfants du territoire de Beni et qui optent s’enrôler loin de leurs milieux d’origine.
» N’acceptons pas perdre des sièges reçus à Oicha par exemple. Le seul moyen de conquérir ces sièges, c’est de nous faire enrôler » a lancé le numéro 1 de cette association.
Il faut souligner que les opérations d’enrôlements se poursuivent normalement dans le territoire de Beni. Néanmoins quelques irrégularités ont été récemment répertoriées par la société civile coordination de Beni. Les monnayage de jetons, la lenteur et disfonctionnement de machines demeurent de grands défis à relever.
John Matata, à Butembo
0 Comments