Now Reading:
Kinshasa : Le développement de Walikale au coeur des échanges entre fils de ce territoire

Kinshasa : Le développement de Walikale au coeur des échanges entre fils de ce territoire

Le ministre honoraire des hydrocarbures Rubens Mikindo et certains officiers militaires des FARDC originaires du territoire de Walikale au Nord-Kivu ont échangé sur la question du développement de leur entité. C’était ce dimanche, 05 mars 2023 à la residence de Rubens Mikindo de Mont Ngafula à Kinshasa.

Lors de ces échanges avec ces officiers qui viennent de finir leurs études supérieures des techniques de guerre, le ministre honoraire Rubens Mikindo a d’abord expliqué à ces derniers le projet d’électrification de la commune rurale de Walikale exécuté par la société Nduma Kasha, premier projet en cours d’exécution qui va aider les jeunes entrepreneurs de Walikale oeuvrant dans ce domaine et même les habitants dans l’électrification de leurs menages. Les travaux de ce projet avancent très bien, a-t-il fait savoir, car les poteaux pour l’acheminement du courant dans les quartiers sont déjà sur place, les jeunes qui vont s’occuper de la maintenance ont déjà été formés et bientôt la première ampoule sera allumée.

Ensembles, ils ont discuté des stratégies à mettre en place pour le décollage du développement du territoire de Walikale. Rubens Mikindo a, par la même occasion, demandé à ses hôtes de l’accompagner dans sa lutte de développer chez eux.

La redaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.